« J’ai le grand bonheur de diriger Inoptic depuis 2011. C’est un bonheur et un privilège car Inoptic n’est pas une centrale d’achat classique puisqu’elle appartient à tous ses adhérents. À l’origine, je suis expert-comptable. Cela me permet de mettre toute mon expérience et tout mon savoir-faire au service de notre réseau. J’apporte un soin tout particulier aux nouveaux adhérents afin de bien les accompagner pendant la phase d’intégration. Cet accompagnement peut durer plusieurs mois. La proximité, l’écoute, le conseil, voilà des valeurs qui comptent énormément à mes yeux. Le professionnalisme et la convivialité également. J’aime penser que rejoindre Inoptic c’est rejoindre une famille d’opticiens. C’est pourquoi les rencontres régulières me semblent essentielles. Il ne faut pas rester dans ses habitudes. Il est indispensable que les responsables de boutiques puissent sortir de leur quotidien, de leur univers et se rencontrent. Inoptic, c’est cela également. Des réunions pour débattre de différents sujets comme le management, les réseaux sociaux, la communication… Et les retours de nos adhérents nous prouvent que notre démarche est la bonne. »